bouge ta santé comment s'inscire

S’inscrire à l’action « Bouge ta santé ! »

Votre établissement souhaite participer à l’action ? Voici comment faire pour vous inscrire :

1- L’internaute est invité à créer un compte utilisateur ePSM en arrivant sur la page « Bouge ta santé ! » (sur le site Priorité Santé Mutualiste) :

  • Si l’établissement réalise d’ores et déjà l’action « Bouge ta santé ! » et est accompagné par une Union régionale (UR) de la Mutualité Française, son email fait d’emblée partie de la liste des utilisateurs de BougeEval précédemment inscris sur l’ancien site bougetasante.fr. Il est alors immédiatement reconnu comme ayant droit d’accéder à l’outil BougeEval sur le site Priorité Santé Mutualiste.
  • Si son email n’est pas connu de la base des emails utilisateurs BougeEval existants et préalablement chargée dans ePSM, l’établissement qui souhaite participer à l’action « Bouge ta santé ! » doit alors compléter le processus en effectuant une demande d’inscription via le module BougeEval présent sur la page « Bouge ta santé ! » du site Priorité Santé Mutualiste. Le demandeur devra également remplir la fiche de présentation de son projet Bouge « Etablissement », à télécharger ici : Fiche Présentation Projet Etablissement.

2 – La demande de participation est alors transférée à l’Union Régionale (UR). Chaque Union Régionale de la Mutualité Française est libre d’accepter ou de refuser un établissement en fonction de la politique régionale de prévention, de la tranche d’âge, des projets proposés par l’établissement, des partenariats régionaux (ex. : Conseils généraux pour les collèges, Conseil Régional pour les lycées…) et de ses ressources humaines, matérielles et financières.

3 – Une fois validée par l’UR, l’information est transmise par webservice au site Priorité Santé Mutualiste. L’utilisateur pourra alors automatiquement accéder à l’outil BougeEval sur le site Priorité Santé Mutualiste en se connectant avec son compte utilisateur.

Important : l’adresse mail utilisée pour la création du compte Priorité Santé Mutualiste et celle utilisée pour l’inscription à l’outil Bougéval doit être la même. Tous les caractères (majuscules, minuscules et espaces) sont pris en considération.

Une convention de partenariat doit ensuite être signée entre l’établissement qui réalisera l’action « Bouge ta santé ! » et l’Union régionale référente. Celle-ci précisera les objectifs et les rôles de chaque partie.